Utilisez la puissance de la vision

17 février 2016

Utilisez la puissance de la vision

L'Oeil humain
L’Oeil humain

L’œil est, parmi les cinq sens, le premier qui nous donne accès au monde extérieur à la naissance, bien avant les quatre autres qui sont l’ouïe, le toucher, le goût et l’odorat. L’entretien de la vision extérieure est une marche vers l’acquisition de la Vision Intérieure. Petite leçon d’entretien physique et spirituelle de l’œil.

Les premières mesures d’urgence

Il existe de nombreux termes pour caractériser l’importance spirituelle de la vison :
–    la Vision Intérieure,
–    la Claire Lumière,
–    la Voyance,
–    le don de double vue…

Ce rôle capital de l’œil se trouve aussi dans le langage courant :
– avoir une vision claire des choses,
–    en prendre ou en mettre plein la vue,
–    adopter un point de de vue,
–    prendre de la hauteur de vue…

J’entends par « mesures d’urgence » : l’entretien physique de l’œil, avant d’aborder plus bas l’entretien psychique de l’organe de la vue. Voici 4 mesures.

1- De par sa structure physique aqueuse (composée principalement de liquides), l’œil a besoin d’être en permanence humide. Aussi, évitez les atmosphères trop sèches ou, s’il vous arrive de vous y retrouver (comme des voyages dans des pays chauds ou au cours de fortes vagues de chaleur), utilisez des gouttes oculaires.

2- Si vous travaillez sur écran d’ordinateur ou passez beaucoup de temps devants des moniteurs (TV ou jeux vidéo), mettez aussi des gouttes comme précédemment et faites aussi régulièrement des pauses. Si vous ne voulez pas manquer un match, un film ou suivre un jeu, clignez des yeux pendant trente secondes afin d’humidifier à nouveau vos yeux.

3- Ayez une alimentation « pro-oeil ». Parmi les deux pigments importants présents dans le cristallin, on trouve la lutéine et la zéaxanthine. Le but est donc de manger régulièrement des aliments en contenant, principalement les légumes verts (épinards, chou vert, brocolis, petits pois….)

4- Parmi les fruits, la myrtille est particulièrement recommandée pour l’entretien de la vue. Celle-ci contient des anthocyanidines et de la vitamine C, tous deux indispensables à la bonne santé de l’œil.

Le Yoga des yeux

Il existe aussi un certain nombre d’exercices qu’on regroupe sous l’appellation générale de Yoga des yeux qui possède, à la fois, des effets bénéfiques sur la prévention des maladies oculaires comme la cataracte et des troubles de la vision (myopie, presbytie, hypermétropie, astigmatisme).

Il existe de nombreux exercices pour maintenir et entretenir une bonne vision. Je vous en livre ici quelques-uns des plus connus.

Le palming : cette technique inventée par le Dr Bates au début du 20ème siècle est efficace pour reposer les yeux et prolonger leur longévité. Mettez la paume de vos mains sur vos yeux pendant 3 à 4 minutes les doigts joints de façon à former une obscurité la plus totale possible. Exercice idéal pour se débarrasser de la fatigue oculaire.

La technique latérale : tendez votre bras en avant, l’index levé. Suivez votre doigt avec vos yeux tandis que vous effectuez un mouvement horizontal de gauche à droite puis de droite à gauche. A faire lentement et cinq fois de suite.

Le roulement d’yeux : fermez les paupières et roulez des yeux en faisant des cercles de droite à gauche puis de gauche à droite à 10 reprises minimum.

Conclusion : A Première Vue

Cet entretien physique de votre vue devra être complétée par des pensées positives concernant l’usage que vous désirez faire de votre vue dans le but de mieux découvrir et comprendre le monde qui vous entoure.
Cette attitude renforcera votre connexion au monde matériel et vous aidera à déchirer le voile des apparences pour accéder à la Connaissance Suprême.

Partagez

Commentaires