Ne confondez pas les différentes formes d’amour

2 avril 2015

Ne confondez pas les différentes formes d’amour

Symbole de l'Unité au nom de l'Amour
Symbole de l’Unité au nom de l’Amour

Le problème avec l’amour c’est qu’on en parle tellement que presque plus personne n’y fait attention ! Cela fait, qu’en définitive, la plupart des gens sont persuadés que l’amour ne les aide pas dans leur existence. Ils oublient alors que le véritable amour peut accomplir des miracles et aider à résoudre tous les problèmes.

Il y a Amour et amour

D’abord, plutôt que de parler d’amour, on devrait parler d’Amour et des différentes formes d’amour. L’Amour et toutes ses manifestations viennent de la même et unique source mais peuvent s’exprimer de différentes façons. Aussi, je ne vous donnerais pas de définition de l’amour pour ne pas enfermer ce noble sentiment dans une case dont il ne pourrait plus sortir.

Vous devez trouver votre propre définition de l’amour et la mettre en application dans le contexte de votre vie quotidienne à votre façon qui ne sera peut-être pas celle des autres êtres humains.

Vous êtes une personne unique de par votre caractère, vos qualités, vos défauts, vos capacités personnelles mais surtout de par votre vécu dans ce monde depuis le jour de votre naissance.

Etant un être unique, tout ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites, vous est personnel ! Pourquoi en serait-il autrement de l’amour, cette puissante force intérieure capable de renverser des montagnes et de vous pousser à vous dépasser ? Vous devez trouver votre propre version de l’amour reliée à votre histoire personnelle et l’exprimer à votre façon.

Si vous ne le faites pas, vous n’arriverez jamais à atteindre l’équilibre sentimental et le bonheur en amour. De même, vous ne pourrez pas améliorer votre existence, devenir riche, attirer la chance et réaliser vos désirs les plus chers et les plus profonds. Seul, la pratique du véritable amour vous permettra d’y parvenir. Pour cela, il vous faudra innover et inventer la forme d’amour vous convenant le plus. Elle vous permettra de vous exprimer et d’atteindre le succès dans tous les domaines. Toutes les grandes choses durables créées par les hommes l’ont été, le sont et le seront par amour de l’humanité et de soi-même !

L’Amour est Puissance et Joie

Il y a donc plusieurs formes d’amour allant de l’Amour total et désintéressé pour l’humanité à l’amour sentimental pour une personne. Vous avez donc de la marge pour trouver les formes d’amour qui vous conviennent.
Vous saurez que vous avez trouvé les formes d’amour vous étant adaptés quand les sentiments que vous considérerez comme de l’amour vous apporteront puissance, joie et que vous pourrez vivre la vie que vous désirez.

La puissance ressentie sera le sentiment d’invincibilité qui vous envahira quand vous ressentirez ce que vous considérerez comme l’amour. Cette puissance n’a rien à voir avec l’envie d’exploiter ou de faire du mal aux autres.
Au contraire, cette puissance vous donnera envie de faire le bien autour de vous sans forcément en attendre quelque chose en retour. Je dirais même sans attendre du tout une quelconque récompense psychique ou matérielle en remerciement. A ce moment-là, vous saurez que vous pratiquez l’amour ou, plutôt, la forme d’amour qui vous convient et qui vous permet de progresser.

Vous vous nourrirez alors à la véritable source d’amour qui ne se trouve pas nulle part ailleurs qu’en vous !
Outre le sentiment de puissance que vous ressentirez, une joie immense vous envahira, voire une euphorie et vous mettra et vous établira dans un état de bien-être que vous cherchez à reproduire.

Quand vous éprouverez, à la fois, cette puissance et cette joie, vous saurez que vous avez véritablement atteint la forme d’amour qui vous convient.

Partagez

Commentaires

Benjamin Yobouet
Répondre

Amour et amour sot en effet différent. Merci pour cette belle réflexion autour de "l'Amour" avec un texte écrit avec beaucoup d'amour aussi :D !

Stanislas NTAMBWE
Répondre

Merci également à vous Benjamin Yobouet.

Benjamin Yobouet
Répondre

Amour et amour sont en effet différents. Merci pour cette belle réflexion autour de « l’Amour » surtout avec un texte écrit avec beaucoup d’amour aussi :D !