A qui veut savoir : vivez votre propre vie !

Étiquettes
19 août 2014

A qui veut savoir : vivez votre propre vie !

A qui veut savoir: Vivez votre propre vie !

S’il est important de demander les conseils de personnes ayant réussi ou d’experts en développement personnel, il ne faut surtout pas faire un «copier/coller» de ces modèles en les appliquant tels quels. Cette erreur très répandue explique souvent pourquoi beaucoup de gens ne réussissent pas à atteindre leurs objectifs. Aussi, pour vraiment connaître le bonheur, ne vivez pas la vie de quelqu’un d’autre, mais la vôtre !

Prenez la vie comme un grand voyage avec, chaque jour, une étape différente à franchir. Même si vous ne connaissez pas votre avenir, vous ne devez jamais douter de vous et toujours aller de l’avant avec des objectifs clairs et précis.

Vous devez avoir ces buts tous les jours en tête et faire régulièrement, voire quotidiennement, quelque chose pour arriver à vivre l’existence de vos rêves.

Vous pouvez toujours vous améliorer

Quels que soient votre situation présente et le niveau de difficulté que vous connaissez actuellement, vous pouvez toujours vous améliorer.

Ne vous comparez jamais aux autres et ne copiez pas systématiquement ceux qui réussissent, car chacun a son propre parcours et son propre chemin à suivre.

Vous pouvez certes vous inspirer de la vie des personnalités dans tous les domaines et suivre leurs conseils… mais toujours à votre façon.

Evitez l’erreur que font beaucoup de personnes de se contenter de faire un « copier/coller » des conseils qu’on leur donne ou dont ils prennent connaissance par les médias, leurs lectures ou les personnes qu’elles rencontrent. Aucune vie ne ressemble à une autre et celles qu’ont vécu les personnes qui peuvent vous inspirer sont uniques… comme la vôtre !

Vous pouvez faire une liste des personnages historiques que vous admirez et qui vous inspirent. Ce peut être la source d’une réflexion très intéressante autour de vos propres valeurs.

Vous pourrez alors profiter et utiliser les conseils de vos personnalités célèbres préférées. Cependant, faites-le toujours à votre façon… en restant vous-même !

N’imitez que vous-même et essayez de vous améliorer en permanence, mais à votre rythme et à votre manière. Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour changer votre situation, même si ce n’est qu’une chose par jour !

Tenez compte de votre humeur du moment

Tenez compte du fait que chaque jour de votre vie est un jour différent. Parfois, vous vous levez en forme et avec enthousiasme. D’autres fois, vous avez le réveil difficile et vous vous réveillez la tête pleine de préoccupations !

Tout change tout le temps. Rien n’est permanent. Le temps passe. Les événements se succèdent dans votre existence, les uns favorables, les autres plus difficiles à assumer. Les gens autour de vous changent, les mœurs évoluent, les modes se succèdent…

Il n’y a donc aucune raison que vous ne soyez pas, vous aussi, en perpétuel changement ! Il faut donc adapter la tâche que vous vous fixez chaque jour à votre humeur et à votre forme physique du moment !

Ne vous surmenez pas les jours où vous n’êtes pas en forme. Mais agissez au maximum de vos possibilités les jours où vous êtes plein d’énergie, d’enthousiasme et de force. Profitez-en, alors, pour vous renforcer.

A l’impossible nul n’est tenu… mais à faire de son mieux et son maximum, oui ! Cela doit devenir votre leitmotiv ! Toujours à votre manière et à votre rythme.

La meilleure façon de vivre sa vie

Il existe cependant une façon de faire de son mieux, c’est d’être en bonne forme et avoir un mental d’acier en permanence. De cette manière, non seulement vous ferez de votre mieux mais vous arriverez plus rapidement à réaliser vos rêves, à vous enrichir, à connaître le bonheur.

Pour cela, il faut respecter les « quatre piliers d’une vie heureuse »: pratiquer régulièrement une activité physique, avoir une alimentation équilibrée, utiliser la pensée positive, avoir des projets en cours de réalisation.

Si vous vous conformez à ces « quatre piliers d’une vie heureuse » à votre façon, vous arriverez progressivement à renforcer votre corps et votre esprit. Qui plus est, vous arriverez à mener rapidement la vie dont vous rêvez.  Aussi, dès que possible, pratiquez à votre manière ces Quatre piliers d’une vie heureuse.

Même si vous n’avez aucune idée à l’heure actuelle de la façon dont vous les mettrez en pratique, demandez-vous d’abord comment vous pourriez le faire.

Il ne faudra pas longtemps avant que de nombreuses idées vous inspirent. Vous compléterez vos recherches par des investigations sur Internet, dans les journaux, dans les livres… Vous trouverez ainsi, peu à peu, votre propre voie.

Partagez

Commentaires

Nelson
Répondre

Merci bien pour ces conseils. Malheureusement je ne peux te lire chaque semaine. si oui, cela me ferait du bien. vraiment un plaisir de partager ce billet.

Stanislas NTAMBWE
Répondre

Bon jour Nelson,

Je suis content de ton intérêt et je vous informe qu'au moins une fois par semaine, je publie un billet de réflexion sur mes deux blogs: http//:stanisreflex.wordpress.com et http//:rdcongorealites.mondoblog.org

Nelson
Répondre

Très bien. Alors je porterai beaucoup plus d'attention.