Le Prophète Méconnu : Nicolaas van Rensburg

3 février 2016

Le Prophète Méconnu : Nicolaas van Rensburg

Le Prophète Méconnu : Nicolaas van Rensburg

Nicolaas van Rensburg est né et a vécu en Afrique du Sud de 1864 à 1926. Il fit des prédictions d’une étonnante précision pour celles qui se sont déjà réalisées.

Qui est Nicolaas van Rensburg?

Nicolaas van Rensburg est né en août 1864 dans une ferme près de la ville de Wolmaransstad en Afrique du Sud, pays dont il devint le voyant le plus connu. Il fit des prédictions stupéfiantes concernant son pays mais énonça aussi des prophéties à propos d’événements d’importance mondiale.

Pourtant, à la base, Nicolaas van Rensburg semblait un enfant comme les autres. Dans son enfance, il alla très peu à l’école comme beaucoup d’enfants en Afrique du Sud à l’époque car les parents préféraient les conserver à la ferme pour aider aux travaux agricoles.

Très tôt, il fit preuve d’une grande intelligence mais aussi d’une grande fragilité physique, comme sa mère, qui lui apprit à lire dans la Bible. Ses dons de voyant n’apparaîtront que l’année de ses sept ans en 1871 alors que, jusque-là, il semblait être un enfant semblable aux autres.

Nul n’est prophète en son pays

Nicolaas van Rensburg atteignit la célébrité à partir de 1899 durant la Guerre des Boers qui opposa les descendants des premiers Sud-Africains, arrivés en Afrique du Sud aux 17ème et 18ème siècles, aux Britanniques.

Ses dons de prédiction lui permirent d’avoir des visions concernant les mouvements des troupes anglaises et de donner ainsi l’avantage à l’armée des Boers durant de nombreux combats alors que leurs troupes étaient largement inférieures en nombre à celles de l’armée anglaise.

Cependant, malgré les premiers succès des troupes boers, Nicolaas van Rensburg prédit la défaite des Boers. Il eut en particulier la vision des camps de concentration où les Britanniques enfermèrent les Sud-Africains vaincus qui y moururent en masse de faim, de soif et de maladies après leur défaite.

Malheureusement, à l’époque des premières victoires sud-africaines, ces sombres prophéties lui vaudront d’être rejeté par nombre de ses compatriotes qui le jugèrent alors défaitiste. Hélas pour eux, ces révélations s’avérèrent finalement exactes. Ce qui confirma encore le fameux adage : « Nul n’est prophète en son pays ! »

Les prédictions réalisées de Nicolaas van Rensburg

Une fois la guerre des Boers finie, Nicolaas van Rensburg commença à énoncer des prophéties stupéfiantes concernant le monde entier. Parmi ces prédictions s’étant réalisées, on trouve celles concernant :
•    La Première Guerre mondiale et la défaite de l’Allemagne
•    La pandémie de grippe espagnole, responsable de 25 à 50 millions de morts à la fin de la Première Guerre mondiale
•    L’apparition et la chute du communisme
•    La partition de l’Allemagne après la guerre
•    La réunification de l’Allemagne et la chute du Mur de Berlin
•    L’indépendance de l’Inde, de l’Irlande, de l’Afrique du Sud
•    La constitution de l’ONU, de l’Union Européenne
•    La fin de l’Apartheid et l’avènement de Nelson Mandela
•    Les deux guerres du Golfe

Les gens comme le sud-africain Nicolaas van Rensburg sont nombreux à travers le monde. En République démocratique du Congo, nous avons par exemple, Simon Kimbangu de qui émane l’Eglise kimbanguiste et Kadima MUAKUIDI, Fondateur de l’Eglise évangélique des Sacrificateurs.

Mais, pourquoi les comprennent-ils l’importance du message d’un prophète et le vénèrent que quand il quitte ce monde. A chacun sa réponse.

Partagez

Commentaires