La Vie, ce qu’elle importe

5 janvier 2016

La Vie, ce qu’elle importe

Stanislas Ntambwe, l'optimiste de tous les temps
Stanislas Ntambwe, l’optimiste de tous les temps

La Terre est, au propre comme au figuré, un grand jardin où poussent de nombreuses plantes bonnes ou mauvaises, que ce soit parmi les êtres humains ou les végétaux, poussant naturellement ou par la main des hommes.

Ensemencez la vie

Si l’on sème de mauvaises graines dans le sol, elles donneront des plantes nuisibles ou toxiques pour les autres espèces végétales, animales ou pour l’Homme. Une mauvaise graine donne de la mauvaise herbe.

Si l’on plante de bonnes graines, elles donneront des plantes, des fleurs, des légumes qui seront bénéfiques pour les animaux ou pour l’Homme.

Il en est de même les graines mentales semées par l’Homme. Ces graines mentales sont toutes les idées et les principes que vous semez autour de vous et dans l’esprit des gens vous entourant.

Si les pensées semées sont mauvaises, elles envahiront les esprits des personnes aux alentours. En fonction du degré de persuasion et de l’influence sur celles-ci, elles pourront avoir des effets proportionnellement néfastes sur l’esprit des gens influencés.

Ces mauvaises graines se répandront comme une traînée de poudre par l’intermédiaire des personnes « ensemencées ». Elles envahiront l’esprit d’autant d’êtres que les premières auront influencé à leur tour.

Aussi, semez des graines mentales positives car elles auront obligatoirement un effet bénéfique sur les personnes avec qui vous aurez été en contact. Celles-ci, à leur tour, pratiqueront vos idées et les répandront autour d’eux, augmentant ainsi le niveau du Bien dans le monde.

Les gens qui utiliseront vos graines mentales bénéfiques et en retireront des bienfaits, n’auront plus envie de conserver leurs idées négatives précédentes. Ils remarqueront la différence et les bienfaits que cela leur apportera dans leur existence par les niveaux de bonheur, de richesse et de chance atteints.

De plus, directement et indirectement, vous en recueillerez les bienfaits à condition de semer ces graines mentales sans en attendre de retour ou pour servir vos intérêts. Semez gratuitement avec le seul désir altruiste du bien commun en tête. Ce qui est bon pour les autres sera aussi bon pour vous.

Vous vous renforcerez, vous aurez plus confiance en vous-même, vous élèverez votre niveau d’énergie et vous attirerez automatiquement la chance.

Partagez

Commentaires