Comment se faire des auto-promesses

Article : Comment se faire des auto-promesses
Crédit:
9 octobre 2015

Comment se faire des auto-promesses

A l’inverse des bonnes résolutions que l’on prend généralement en début d’année, les auto-promesses sont des engagements très  importants qui vous lient intimement à votre être profond. Celui-ci sait ce qui est bon pour vous et ce qui peut vous faire progresser mais aussi la façon de vous enrichir, de vous faire connaître le bonheur et d’attirer la chance.

Ecoutez votre être intérieur, ne cédez pas aux promesses imposées

Faites-vous des auto-promesses dès que vous pouvez mais pas de façon désordonnée ; toujours en respectant une discipline personnelle qu’il vous appartient de déterminer.

Vous avez votre libre arbitre et rien ne peut vous être imposé de l’extérieur pour la bonne et simple raison que les promesses forcées ne tiennent pas longtemps. Même si d’autres personnes (ou vous-même), vous imposent des promesses de l’extérieur, au bout d’un moment, votre être intérieur, qui sait ce qui est bon pour vous, se révolte un jour ou l’autre.

Les promesses forcées, comme les bonnes résolutions, explosent !

Les promesses forcées sont comme des coquilles vides qui éclatent quand vous essayez de les ouvrir. Vous vous apercevez alors que vous avez parfois bâti  votre existence, que vous avez fait des promesses, que vous avez œuvré en vous fiant à des illusions. Ce qui ne peut pas arriver avec une auto-promesse. Alors, dès aujourd’hui, ou le plus vite possible, commencez à établir votre projet de vie mais de façon simple.

Prenez trois domaines précis de votre existence qui vous tiennent à cœur et dans lesquels vous voulez progresser le plus vite possible, dont vous voulez tirer avantage mais toujours de façon positive sans exploiter les autres.

Faites-vous votre première auto-promesse

Votre première auto-promesse sera capitale car elle vous servira de référence par la suite si vous réussissez à la respecter et à la pratiquer. Pour vous aider, je vais vous exposer une auto-promesse dans le domaine amoureux car c’est celui qui motive profondément tout être humain. La principale force qui anime l’être humain est l’amour, aussi bien pour ceux qui en manquent que ceux qui en ont.

Pour vous faire votre première auto-promesse, imaginez la vie sentimentale que vous souhaitez au fond de vous. Ne vous censurez pas et écrivez noir sur blanc en quelques lignes la vie amoureuse idéale pour vous. Une fois que vous aurez une vision claire de ce que vous désirez, déclarez alors régulièrement, de préférence tous les matins :

« Je me fais l’auto-promesse de vivre ma vie amoureuse de la façon suivante (décrivez la façon dont vous voulez vivre sentimentalement) et d’œuvrer à sa réalisation jusqu’à l’accomplissement de mon auto-promesse. »

Vous prendrez de cette façon un engagement profond envers vous-même  et vous ferez tout pour la respecter et garder le respect de vous-même.

L’auto-promesse pour mieux se connaitre

L’auto-promesse est un engagement profond envers vous. Dans une auto-promesse, vous êtes face à vous-même. Cela revient à vous regarder directement dans un miroir. Grâce à cette plongée dans votre être intérieur, vous apprendrez à vous connaître et à savoir qui vous êtes exactement.

En effet, tant que vous n’avez pas fait cette démarche, vous pourrez difficilement avancer et progresser. Vous devez toujours vous confronter à vous-même avec franchise et honnêteté. Il n’y a pas d’autre chemin authentique.

La force de l’auto-promesse est là : dans votre capacité à respecter vos promesses envers vous-même, envers cet être intérieur qui est en vous.

Partagez

Commentaires