Pensée positive

19 mai 2014

Pensée positive

Conscience-et-pensée
Conscience-et-pensée

Retenez ceci: quel que soit le nombre d’erreurs ou d’échecs que l’on connait dans son existence, on doit continuer à essayer de s’améliorer et de changer les choses dans sa vie.

Apprenons de nos erreurs. Ne les reproduisons pas. Surtout, ne répétons pas les actions les ayant provoqués. Et bien souvent, on obtient des résultats différents. Si une solution n’a rien donné, il est possible d’en essayer une autre. Si la nouvelle ne donne rien, on peut tenter autre chose et ainsi de suite jusqu’à trouver la bonne solution.

Le véritable échec serait de ne plus rien tenter et de baisser les bras. C’est un réflexe humain. Tout le monde fait des erreurs. Il n’y a ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais, c’est bien connu ! Tous les inventeurs se sont trompés des centaines de fois (ou plus !) avant de trouver la solution à un grand problème !

On ne réussit jamais tout du premier coup dans la vie, cela vous l’avez sans doute déjà constaté ! Dans ce cas, dites-vous que vous n’avez jamais épuisé les solutions !

De même qu’il existe une infinité de problèmes dans la vie, il faut se rappeler que, pour chaque problème, il y a une solution, et, même, souvent, plusieurs solutions !

Il y aura toujours une solution qui conviendra à la situation et qui sera certainement adaptée ! Ceci est une grande loi cosmique et spirituelle.
Rappelons-nous que la solution existe toujours, même si elle met du temps à émerger… Il suffit de tenter et de tenter encore et de faire preuve ainsi de persévérance !

Partagez

Commentaires