Une civilisation avancée il y a 120 millions d’années ?

2 août 2015

Une civilisation avancée il y a 120 millions d’années ?

Une civilisation avancée il y a 120 millions d'années ?

En 1999, alors qu’il effectuait des recherches archéologiques en Sibérie, le Dr. Alexandre Chuvyrov découvrit une pierre gravée décrivant cette région au Crétacé. Jusque-là rien d’extraordinaire… à part que cette carte en pierre prouvait la présence d’une civilisation avancée sur Terre à cette période remontant au moins à 120 millions d’années !

Une découverte étonnante

En faisant des fouilles dans la région de Bachkirie (Russie), à la fin des années 1990, le Dr Alexandre Chuvyrov ne se doutait pas que sa découverte allait révolutionner le monde de l’archéologie et en particulier la question de l’apparition de la civilisation sur terre, voire celle de l’Homme ou peut-être même celle d’une civilisation extra-terrestre sur notre planète !

En effet, sur ce rocher gravé, appelé Pierre de Dashka, des dessins étranges ne manquèrent pas de surprendre les archéologues et les scientifiques qui se penchèrent sur l’énigme de la plus ancienne carte du monde .

Pierre de Dashka
Pierre de Dashka

Des relevés aériens datant de millions d’années ?

Il est en effet très troublant que sur cette pierre sculptée soient représentés des champs irrigués à une époque où l’Homme n’était pas encore officiellement apparu. Selon les théories actuelles, les premiers humains auraient vu le jour il y a entre trois à cinq millions d’années. En tous les cas bien après le Crétacé, daté lui de 140 à 60 millions d’années, époque où aurait été gravée cette pierre.

Ce qui est encore plus intrigant c’est que cette pierre semble avoir été gravée avec des outils inconnus sur Terre, en ayant fait appel à des technologies encore inconnues à notre époque et très éloignées de la traditionnelle taille de la pierre en vigueur depuis les débuts officiels de l’humanité !

Encore plus étonnant, selon les analyses de certaines universités, ces relevés de la région n’auraient pu être établis… que par des vues aériennes ! Ce qui semble inconcevable il y a plus de 120 millions d’années.

Une civilisation humaine ou extraterrestre ?

Il n’a pas été possible de déterminer, non plus, si cette carte en pierre était l’œuvre d’une civilisation humaine ou d’un peuple extraterrestre qui serait venu sur Terre il y a au moins entre soixante et cent quarante millions d’années !

Toujours est-il que cette Pierre de Dashka n’a rien à voir, aussi bien dans sa technique de fabrication que dans les scènes représentées, avec les gravures rupestres les plus anciennes trouvées sur notre planète et ne datant que de quelques millions d’années au plus selon les archéologues !

Le système d’irrigation gravée sur cette Pierre de Dashka notamment est gigantesque par ses proportions avec des systèmes de canaux de 500 m de large et comprenant pas moins de douze barrages ! De même, les inscriptions n’ont jamais pu être déchiffrées et ne correspondent à aucune langue connue de la région n’y a aucune langue humaine depuis le début des temps.

Partagez

Commentaires