Savoir dire Merci, le secret du bonheur?

12 janvier 2015

Savoir dire Merci, le secret du bonheur?

Bien être, gratitude et merci
Bien être, gratitude et merci

L’un des secrets du bonheur qui ne tient qu’à un mot, un mot magique, c’est le Bonheur. Il est une voie qui n’est pas si difficile à atteindre. La plupart des gens s’en font une montagne car ils ne savent pas tout simplement comment l’aborder et l’atteindre. Il existe plusieurs voies pour y parvenir. L’une des plus efficaces est celle du remerciement. C’est celle que je souhaite aujourd’hui évoquer avec vous pour nous guider sur le chemin de l’Abondance et de la Chance.

Si vous voulez véritablement profiter de l’abondance et de la chance, croyez-y ! Il faut d’abord que vous cessiez de croire que le Bonheur n’est réservé qu’à une poignée de chanceux. C’est indispensable. Sinon, vous serez le principal obstacle sur la voie qui doit vous mener à l’abondance.

Faites un pas vers l’abondance, elle en fera cent vers vous. En effet, si vous ne faites rien pour attirer la chance, elle ne viendra pas à vous. Avec la formule que je vais vous révéler, vous ne pourrez qu’y arriver !

Dans la vie, il existe une loi cosmique essentielle : tout se mérite et tout demande un effort. Il vous faut impérativement abandonner l’idée que tout arrive par miracle dans l’existence, encore moins la chance et l’abondance. Comme j’ai coutume de le dire : la chance ne s’attend pas, elle se provoque. Faites de ce principe le vôtre, car il favorisera l’attraction de la richesse et de la prospérité.

La pensée positive : un vrai plus

Comme son nom l’indique, ce procédé consiste à émettre des pensées positives le plus souvent possible au cours de la journée. En ce sens, des paroles et des actions positives produisent aussi des effets positifs. Les pensées positives nettoient les énergies négatives qui peuvent empêcher les courants de chance de vous permettre de bénéficier de la vie que vous méritez.

La deuxième façon d’utiliser la pensée positive est de contrer les pensées négatives en affirmant le contraire de celles-ci.

Si vous pensez : « Je ne suis pas capable de faire ceci », en affirmant immédiatement: « Je suis parfaitement capable de faire ceci », vous annihilez immédiatement la pensée et l’énergie négatives produite. La pensée positive demande, cependant, une certaine habitude pour l’employer régulièrement et avec profit. Au début, vous ne pensez pas forcément à émettre des pensées positives au cours de la journée ou à contrer vos idées négatives.

Il existe alors une autre formule plus facile à pratiquer et que vous pouvez utiliser dès maintenant, qui est parfaitement compatible avec l’exercice de la pensée positive. 

Dire simplement « merci »

Cette voie est tellement simple que vous n’y pensez pas même si vous employez déjà le mot magique correspondant tous les jours mais, parfois, plus par habitude que par véritable intention. Il vous ouvrira les voies de l’abondance.

Ce mot magique est « merci ». Vous devez, à partir d’aujourd’hui, l’employer d’une façon totalement différente de la façon dont vous l’avez fait jusqu’à maintenant. Vous pourrez toujours l’utiliser comme formule de politesse mais il vous faudra aussi, impérativement, le prononcer, à présent, comme une formule de développement personnel et d’accès magique à l’abondance.

J’appelle ceci « la voie du remerciement ». Elle consiste, non pas à se plaindre de ce que vous n’avez pas, mais à remercier, en permanence, pour ce que vous avez ou ce que vous obtenez par vous-même ou grâce aux circonstances.

Se montrer reconnaissant pour connaître le Bonheur 

Cette voie, très efficace et simplissime, consiste à rendre grâce de tout ce qui vous arrive de positif, du moindre détail à la chose la plus importante. De même, vous pouvez remercier qui vous voulez (une entité spirituelle par exemple) ou simplement remercier de façon générale.

La moindre petite chose que vous obtenez ou dont vous bénéficier doit être un prétexte à remerciement : s’il fait beau, si vous trouvez facilement une place de parking, remerciez immédiatement la vie ou qui bon vous semble.

Si un jour, vous n’avez pas prétexte à ce genre de remerciement, remerciez simplement d’être en vie car c’est votre plus beau cadeau sur cette Terre. Soyez humble, montrez de la reconnaissance et la vie vous remerciera.  Les problèmes cesseront et l’abondance s’installera.

Cela ne veut pas dire que vous nagerez instantanément dans le bonheur et la richesse et que tous vos soucis cesseront. Cependant, vous verrez, progressivement, votre vie s’améliorer et vos ennuis disparaître.

Cette voie du Remerciement vous permettra lentement et sûrement de connaître le bonheur et la prospérité. Cette attitude doit être sans demande de contrepartie. Elle finit toujours par attirer une pluie de bienfaits sur son auteur. C’est une loi universelle reconnue car c’est ainsi que l’univers fonctionne.

Partagez

Commentaires

sénégal
Répondre

www.senorama.com