Le Mystère de la Terre creuse

20 août 2014

Le Mystère de la Terre creuse

Image web
Image web

La Terre serait-elle creuse ? Cette hypothèse semble absurde a priori pour le commun des mortels et elle est rejetée par la communauté scientifique. Elle s’appuie pourtant sur de nombreux récits de voyageurs. Beaucoup étaient des gens réputés, loin d’être des fous ou des personnes cherchant à se faire de la publicité. Bien au contraire, cela les a souvent desservi, voire a ruiné leur santé ou leur carrière ! A vous de juger.

 Il existe de nombreux récits et témoignages de l’existence d’une Terre à l’intérieur de la Terre depuis le début des temps. Si les récits anciens pouvaient être pris pour des légendes transmises par voie orale puis, plus tard, par écrit par les civilisations passées, il existe aussi des rapports récents faits par des aventuriers, des scientifiques, des militaires ou des pilotes sérieux ayant découvert accidentellement une autre Terre.

 L’étrange histoire de l’Amiral Richard E. Byrd

Parmi tous les récits spectaculaires évoquant la théorie de la Terre Creuse, j’ai choisi de vous présenter celle de l’amiral Richard E. Byrd de l’armée des Etats-Unis d’Amérique car elle est spectaculaire et exemplaire à plusieurs titres.

En effet, l’amiral Richard E. Byrd est un héros reconnu aux U.S.A. Il s’illustra pendant les deux guerres mondiales. Sa volonté mais aussi son courage firent l’unanimité. Il ne recula pas devant le risque de briser sa carrière et de passer pour un farfelu auprès de ses contemporains en défendant l’idée de la Terre creuse.

De plus, ce brillant militaire n’avait rien à gagner, mais tout à perdre à défendre cette hypothèse qui était une réalité pour lui comme vous allez le constater !

 Suite à ses brillants états de service et à ses exploits pendant la Première guerre mondiale, en 1924, on confia à Richard E. Byrd le commandement d’un détachement d’aviation navale ayant pour mission d’explorer le Groenland.

Grâce à sa connaissance de cette région, il décida de pousser plus loin et de tenter, pour la première fois dans l’histoire, de survoler le pôle Nord. Ce fut le début d’une des aventures les plus extraordinaires du XXème siècle !

 Un paysage verdoyant au Pôle Nord !

Le 9 mai 1926, il décolle de King’s Bay dans un Fokker 3, un avion de type monoplace. Richard E. Byrd va aller de surprise en surprise ! Tandis qu’il survole le pôle Nord, tout à coup, ses instruments de bord semblent pris de folie et n’indiquent plus aucune direction ni aucune position !

 Encore plus surprenant : au bout d’un moment, tandis que cet excellent pilote a repris le contrôle de son appareil, il s’aperçoit, qu’alors qu’il s’attendait à survoler des icebergs, il se retrouve à admirer un océan calme. En regardant vers l’horizon, au lieu de paysages blancs, désertiques et glacés, il aperçoit au loin une prairie verdoyante et des montagnes !

 A son retour aux Etats-Unis, il est accueilli en héros. Il est nommé contre-amiral et reçoit une médaille d’honneur du Congrès Américain. Cependant l’enthousiasme soulevé par son exploit laisse vite place à l’incrédulité, voire à la moquerie, quand il décrit ce qu’il a vu !

Ses propos stupéfiants furent cependant éclipsés par son exploit de pilote. On fait très peu attention à ses propos qui sont en complète contradiction avec la vérité géographique officielle de l’époque, et même d’aujourd’hui.

Les pôles sont toujours considérés comme d’immenses étendues glacées et désertiques balayées par des vents terribles, sous des températures extrêmes.

Une autre surprise l’attend au Pôle Sud

 Le temps et les railleries ne changent rien au récit du contre-amiral E. Byrd qui persiste et signe dans ses déclarations au risque de mettre en danger sa carrière, sa réputation et ses confortables revenus de haut gradé !

 A tel point qu’il décide, en 1928, de solliciter des fonds pour une expédition mais cette fois, en Antarctique, au pôle Sud.

Il rencontre un vif succès et réussit à collecter près de 400.000 dollars, une somme considérable à l’époque, dont des dons énormes de personnalités très riches et connues comme John D. Rockefeller et Henri Ford !

Le 29 novembre 1929, il décolle dans son avion flambant neuf, de la mer de Ross, baie située sur les côtes antarctiques dans l’océan austral. Il part d’une base qu’il appellera « Little America » ou Petite Amérique.

Il revint en 1933 avec un incroyable reportage filmé sur une vallée verdoyante à l’endroit où l’on situe habituellement le pôle Sud, qui est officiellement aussi considéré, comme le pôle Nord, comme une immense étendue froide et désertique. Richard E. Byrd déclarera y avoir aperçu d’étranges animaux !

L’étrange disparition d’un film  

Etrangement, ce film disparut après avoir été projeté pendant quelques jours dans les salles de cinéma de New York durant les Actualités qui précédaient à l’époque la diffusion du film principal ! De nombreux témoignages seront d’ailleurs recueillis de la part de personnes ayant vu ce film à l’époque !

L’étrange mutisme du contre-Amiral Byrd !

Après son expédition, Richard E. Byrd rencontra le même scepticisme que la première fois mais le gouvernement ne l’empêcha pas de parler, convaincu que le grand public ne croirait pas à son étrange histoire. Ce qui fut le cas !

Jusqu’à la Seconde guerre mondiale, le contre-amiral continua ses expéditions polaires et en devint un des spécialistes mondialement reconnus. Si bien que, pendant la guerre, il est nommé chef des opérations navales !

Le nouveau programme dont il avait la responsabilité du nom d’ « Operation High Jump » ou Opération Grand Saut (dans l’inconnu ?) consistait à établir des cartes topographiques des deux pôles.

Le 19 février 1947, il partit pour un vol qui dura sept heures au-dessus de l’Arctique (pôle Nord). Mais, à son retour, lui qui avait l’habitude de s’exprimer longuement dans la presse fut sommé de se taire par ses supérieurs. De même, ses carnets de vol lui furent confisqués !

Le carnet de vol du contre-amiral Richard E. Byrd réapparut dans le livre « The Hollow Earth Enigma » ou L’Enigme de la Terre Creuse de l’écrivain Alec Maclellan qui parut en 1999.

Des révélations stupéfiantes

Il serait trop long de raconter en détail tout le récit fait par le contre-amiral et piloté émérite, qui plus est héros national américain, Richard E. Byrd. Je vais me contenter de vous en narrer les grandes lignes.

Comme pour sa première expédition au pôle Nord, ses instruments commencent par perdre… le Nord ! Lui et son copilote sont obligés de naviguer à vue pendant une grande partie de l’expédition.

 Ils abordent une région où il n’y a pas une trace de glace mais des paysages verdoyants et des montagnes. Ils remarqueront aussi de nombreuses forêts tandis que leurs instruments de bord continuent à osciller dans tous les sens !

Ils aperçoivent des animaux qu’ils pensent d’abord être des éléphants mais qui se révéleront être des mammouths !

Plus étrange encore, ils sont en vue d’une cité tandis que des appareils volants en forme de disques les entourent mais sans manifester d’agressivité !

 Le moteur de l’avion s’arrête alors mais au lieu de tomber et de s’écraser au sol, il flotte sans bruit dans le ciel comme s’il était porté par un filet magnétique invisible et puissant qui l’amène en douceur au sol.

Ici s’arrête le journal de bord officiel. Richard E. Byrd écrira le reste de mémoire. Ses révélations sont stupéfiantes mais trop nombreuses pour être résumées ici.

Ce récit est un des plus typiques d’une longue liste qui semble attester l’existence d’une Terre à l’intérieur de la Terre avec des accès par les pôles. Mais, comme je vous l’ai dit, à vous de juger et de vous documenter si vous voulez en savoir plus sur le mystère de la Terre Creuse !

Étiquettes
Partagez

Commentaires